La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

100 dessus dessous

Pour la dixième édition de son festival, La Muse en circuit resitue la musique contemporaine à la croisée des arts, entre opéra, concert et spectacle multimédia.

Publié le 10 juin 2008

Théâtre, danse, performances en tout genre : les artistes programmés dans le cadre de la 9e édition du festival de la jeune création internationale se jouent des frontières disciplinaires.

Les artistes viennent d’Argentine, d’Autriche, du Québec, de Suisse… Et l’un des aspects les plus enthousiasmants de la programmation de 100 dessus dessous est le fait qu’elle fasse appel à plusieurs collectifs, qui créent un mode de travail original. Parmi les neuf spectacles présentés, on retiendra par exemple Between a carrot and I, avec lequel le collectif italien Kinkaleri achève une trilogie sur la décadence initiée en 1999 : le récit s’élabore à partir de stéréotypes transformés en personnages de fiction par le performeur. Après Henry Rollins et Mikhail Baryshnikov, c’est Steve McQueen qui fait office de héros pour ce troisième épisode.
Citons également The Neverstarting Story,par et avec Cuqui Jerez, Cristina Blanco, María Jerez et Amaia Urra, quatre artistes qui ordinairement travaillent de façon indépendante : de leur collaboration « sans nécessité de consensus » sont nés trois pièces scéniques et un long-métrage, qui s’annoncent sans consensus, mais aussi sans concessions.
 
Marie Chavanieux


100 dessus dessous, du 10 au 20 juin 2008 à 19h, relâches les vendredi 13 et mardi 17 juin, à la Grande Halle de la Villette.
Réservations : 01 40 03 75 75 et www.100dd.fr

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse