La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Vaison Danses

Vaison Danses - Critique sortie Danse
Photo : Les jeux de corps et de lumières de Momix. DR

Publié le 10 juin 2008

Le rendez-vous danse de Vaison la Romaine, plus festif que jamais, offre un séduisant parcours entre des cultures différentes.

Le festival est ouvert par une rencontre décapante : Alonzo King, chorégraphe américain à la solide formation classique, dialogue avec les Moines Shaolin, dont le temple, en Chine, est à l’origine du kung-fu. La suite du programme n’a rien à envier à cette soirée métissée : le public est invité à naviguer entre le tango (avec la compagnie Buenos Aires Express Tango) et les illusions de Moses Pendleton (Momix), en passant par la danse baroque avec Béatrice Massin et son réjouissant Que ma joie demeure, sur la musique de Bach. Une soirée sera consacrée au souvenir de Maurice Béjart, avec la reprise de L’Amour – la Danse par le Béjart Ballet Lausanne. On pourra également revoir May B, la fresque beckettienne composée par Maguy Marin : depuis 1981, elle continue d’émouvoir des générations de spectateurs.
 
Marie Chavanieux


Festival Vaison Danses, du 10 au 26 juillet. Ferme des Arts – BP 60 – 84110 Vaison la Romaine. Renseignements : 01 44 78 12 33 et
http://www.vaison-danses.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse