La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Variations mécaniques

Variations mécaniques - Critique sortie Danse
Légende Une danse ludique et inventive. DR

Publié le 10 février 2010

Dans le cadre du programme « Passeport pour le Québec », le Théâtre Paul-Eluard de Bezons nous propose de découvrir la divagation poétique de la compagnie Le fils d’Adrien, destinée aux enfants et à leurs parents.

Harold Rhéaume est connu, au Québec mais également en Europe, pour sa danse expressive et directe, qui met en scène avec poésie la condition humaine. Dans Variations mécaniques, c’est au jeune public (à partir de 5 ans) qu’il s’adresse. La pièce, créée en 2004, est née de sa collaboration avec le plasticien parisien Yvan Dagenais : l’homme-enfant naïf et solitaire qu’incarne le chorégraphe rencontre deux étranges sculptures, auxquelles il donne vie avec candeur. Une rencontre entre la danse et les arts visuels (sculpture et vidéo), qui se nourrit avec bonheur de Fred Astaire, de Charlie Chaplin et de Norman McLaren.
 
Marie Chavanieux


Variations mécaniques, chorégraphie et interprétation de Harold Rhéaume, conception et sculptures d’Yvan Dagenais. Mercredi 17 février. 15H. Théâtre Paul-Eluard, 62 rue Maurice Berteaux, 95870 Bezons. Réservations au 01 34 10 20 20.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse