La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Vanessa Le Mat et Marie-Laure Agrapart se partagent l’affiche

Vanessa Le Mat et Marie-Laure Agrapart se partagent l’affiche - Critique sortie Danse
Crédit : DR Légende : Transmut-2 soli de Marie-Laure Agrapart

Publié le 10 novembre 2010

Le Centre National de la Danse donne la parole à deux chorégraphes encore peu diffusées, avec deux duos qui attisent notre curiosité.

Elles ont en commun d’avoir un parcours d’interprètes dans les plus grandes compagnies : Le Béjart Ballet Lausanne, le Ballet de l’Opéra de Lyon et la Ballet de Francfort (Forsythe) pour Vanessa Le Mat, et le Ballet Royal de Flandre ou la Rambert Company pour Marie-Laure Agrapart. Pourtant, leurs projets sont le reflet d’univers très personnels : ici deux pièces courtes qui poussent leurs interprètes dans des postures fouillées qui dégagent une écriture chorégraphique singulière. Vanessa Le Mat joue sur la gémellité de deux femmes jusqu’à troubler la perception du spectateur. Marie-Laure Agrapart offre à deux interprètes la même partition chorégraphique. L’utilisation des pointes crée un étrange personnage porté par la musique de Patti Smith.
 
N. Yokel


Cabinet des figures de Vanessa Le Mat, et Transmut-2 soli de Marie-Laure Agrapart, les 2 et 3 décembre à 20h30 au Centre National de la Danse, 1 rue Victor Hugo, 93500 Pantin. Tel : 01 41 83 98 98.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse