La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Call it… kissed by the sun… better still the revenge of geography…

Call it… kissed by the sun… better still the revenge of geography… - Critique sortie Danse
Crédit : Yann Le Hérisse Légende : Ibrahima Sissoko aux prises avec l’écriture de Robyn Orlin sur fond de crise des banlieues.

Publié le 10 novembre 2010

Robyn Orlin a offert à Ibrahima Sissoko, chorégraphe hip hop, l’opportunité d’une belle rencontre et d’un solo très imagé.

On reconnaît tout à fait la signature de la chorégraphe dans cette collaboration qui s’appuie également sur la présence du dessinateur Maxime Rébière. Au cœur du projet, l’engagement militant qui fait aussi tout le sel du travail de Robyn Orlin, ici appliqué à l’actualité récente : elle pose en effet un regard sur la crise des banlieues à travers ce danseur aux prises avec un univers très imagé, acculé à un mur de carton qui reflète les dessins et croquis réalisés en temps direct. La question de l’identité, de l’individu dans le conflit et de l’engagement politique se lie intimement à un solo où l’intimité resurgit parfois de façon ludique.
 
N. Yokel


Call it… kissed by the sun… better still the revenge of geography de Robyn Orlin, le 20 novembre à 20h30 au Théâtre des Bergeries, 5 rue Jean Jaurès, 93130 Noisy-le-Sec. Tel : 01 41 83 15 20.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse