La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Trajets de Ville

Trajets de Ville - Critique sortie Avignon / 2013 Avignon Cour du Lycée Aubanel
Crédit : Wojtek Owczarzak Légende : Ex Nihilo, danse in situ.

Théâtre des Hivernales
Chorégraphie Anne Le Batard et Jean-Antoine Bigot

Dans la poussière du bitume, sous les rayons brûlants du soleil ou au détour d’une impasse, les danseurs d’Ex Nihilo ne sont jamais aussi bons que confrontés aux espaces urbains.

Le Centre de Développement Chorégraphique a choisi de quitter momentanément la boîte noire du Théâtre des Hivernales et de montrer la danse in situ, telle que la pratiquent Anne Le Batard et Jean-Antoine Bigot avec Ex Nihilo depuis 1994. Leur gestuelle est vive, enlevée, élancée dans la marche ou la course, en confrontation avec les corps ou avec les éléments. Puisant dans la simplicité d’une énergie ou dans la résonnance des lieux, les danseurs usent de la poétique du quotidien pour montrer la violence ou la douceur des êtres pris dans leur environnement. Hommes et femmes ordinaires, simples passants au milieu d’autres promeneurs, les danseurs révèlent alors la puissance de la danse lorsqu’elle s’inscrit dans l’espace public.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Trajets de Ville
du Jeudi 11 juillet 2013 au Dimanche 21 juillet 2013
Cour du Lycée Aubanel
14 rue Palapharnerie, Avignon
Avignon Off. Cour du Lycée Aubanel, rue Palapharnerie. Du 11 au 21 juillet 2013 à 17h, relâche le 17. Billetterie au CDC les Hivernales, 18 rue Guillaume Puy. Tél : 04 90 82 33 12.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes