La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Hidden et Choice

Hidden  et Choice - Critique sortie Avignon / 2013 Avignon Théâtre des Hivernales
© A. Uriach. Hidden

Théâtre des Hivernales
Chorégraphies Olga Cobos & Peter Mika, Russell Maliphant

Un double programme pour découvrir le travail de cette compagnie catalane, qui propose une danse enlevée et physique à l’image du parcours des deux chorégraphes.

L’espagnole Olga Cobos a fait ses armes au Portugal auprès de Rui Horta, avant de travailler pour de grandes compagnies internationales comme le Ballet Gulbenkian, le S.O.A.P. Dance Theater de Frankfort, ou avec Russell Maliphant à Londres. Son alter ego de la compagnie CobosMika, le slovaque Peter Mika, s’est également illustré comme interprète remarquable dans de nombreuses compagnies, et est resté, comme Olga, très attaché au travail de Russell Maliphant. C’est ainsi qu’ils ont choisi de réinterpréter Choice, un quintet du chorégraphe britannique, comme une exploration de la lumière et du mouvement sur des rythmes asiatiques. En première partie, ils donnent Hidden, un duo qui fait de la relation de couple un véritable jeu de stratégie, essayant de mettre échec et mat les tempêtes et les émois.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

du Jeudi 11 juillet 2013 au Dimanche 21 juillet 2013
Théâtre des Hivernales
18 rue Guillaume Puy, Avignon
Avignon Off. Théâtre des Hivernales, 18 rue Guillaume Puy. Du 11 au 21 juillet 2013 à 20h, relâche le 17. Tel : 04 90 82 33 12.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes