La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

L’Homme violoncelle

L’Homme violoncelle - Critique sortie Avignon / 2013 Avignon Théâtre au coin de la Lune
Crédit photo : DR Légende photo : L'Homme violoncelle, un hommage à Pablo Casals, figure historique et humaniste de son instrument.

Théâtre Au coin de la lune / Théâtre et musique / mes Michel Sigalla

Michel Sigalla rend hommage au violoncelliste Pablo Casals, virtuose et humaniste, en complicité avec l’instrumentiste Juliana Laska. 

Pour Michel Sigalla, « le violoncelle est un art de vivre, une spiritualité matérielle qui a fait de Casals – l’homme qui tutoyait Bach – une grande figure de la résistance morale au xxe siècle ». Ce spectacle qu’il a écrit, mis en scène et qu’il interprète au côté de la violoncelliste Juliana Laska, elle aussi fascinée par l’héritage artistique et humain du grand musicien, souligne à quel point chez le catalan la musique et l’engagement étaient indéfectiblement liés. C’est une façon de donner corps à la musique comme à la pensée et, sur scène, c’est « un corps-à-corps entre la musique et le théâtre, une mêlée libre et joyeuse entre le violoncelle, la chair, les notes et les mots ». Le spectacle, abordable par tous les publics, est tout entier pensé autour de ces deux êtres qui n’en font qu’un – l’homme et le violoncelle – sans que l’on puisse dire qui de la musique ou de la parole a le dessus. Car comment ici les distinguer ?

 

J.-G. Lebrun

A propos de l'événement

L'Homme violoncelle
du Samedi 6 juillet 2013 au Mercredi 31 juillet 2013
Théâtre au coin de la Lune
24 rue Buffon, 84000 Avignon
Avignon Off. Théâtre Au coin de la lune. 24 rue Buffon, 84000 Avignon. Du 6 au 31 juillet à 17h40 (relâche le 27 juillet). Tél. : 04 90 39 87 29.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes