La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse

Toutes Voix Dehors

Toutes Voix Dehors - Critique sortie Danse
confrontation homme/machine des plus poétiques pour la compagnie Beau Geste à Châtillon

Publié le 10 septembre 2007

Toutes griffes dehors, la dixième édition des arts dans la rue à Châtillon invite théâtre, danse, musique, jonglage, marionnettes… à se frotter aux regards de l’espace urbain.

C’est avant tout le foisonnement et l’éclectisme qui forment le socle de ce week-end consacré aux arts dans la rue – et non aux arts de la rue ! Au rendez-vous, beaucoup de moments de grâce comme ce duo homme / pelleteuse pour des Transports Exceptionnels vers les hauteurs vocales de La Callas, comme cette girouette de cloches qui accompagne notre jongleur à la chistera Vincent de Lavenère, ou les textes fulgurants dits par Richard Martin. L’humour et le doux délire sont également de la partie quand il s’agit d’interpeller les passants : le rap hilarant de la compagnie Matière Première, le Concert de Public dirigé par Pierre Sauvageot, ou Jackie Star en clown de l’élégance viendront perturber la quiétude des parcs et jardins. Jusqu’au bout, Toutes Voix Dehors joue la carte de l’ouverture vers toutes les disciplines artistiques, y compris avec des jeunes compagnies à découvrir, pourvu qu’elles bousculent le rythme de la rue.

N. Yokel


Toutes Voix Dehors, le 22 septembre de 15h à minuit, et le 23 septembre de 15h à 19h30 à Châtillon. Tel : 01 55 48 06 90.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse