La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse

A Lyon, Les Subsistances au plus proche de la création

A Lyon, Les Subsistances au plus proche de la création - Critique sortie Danse
Petit Frère mélange théâtre, danse et cirque, à l’image de la programmation des Subsistances de Lyon

Publié le 10 septembre 2007

A lieu exceptionnel, projet exceptionnel : Le Subsistances osent le mélange explosif de toutes les créations, défrichant le terrain de laboratoires d’échanges artistiques ambitieux.

Le théâtre, la danse et le cirque contemporains se croisent et de décroisent tout au long de l’année aux Subsistances, à travers de nombreuses résidences d’artistes prévues sur-mesure et des rendez-vous publics hors normes. La couleur de la saison est donnée dès la fin du mois de septembre à travers une manifestation dédiée à l’art performatif. Se rejoignent Oskar Gómez Mata, qui mélange l’engagement corrosif et le délire parfois absurde pour une exploration de la représentation de soi, Alice Chauchat et Frédéric Gies et leurs détournements de l’image du corps, et enfin David Bobée dans un Petit Frère touchant aux frontières de l’acrobatie, du théâtre et de la danse. Ceux-là posent les jalons d’une saison ponctuée de soirées signées par des personnalités comme Mark Tompkins, Giselle Vienne, le jongleur Philippe Ménard… jusqu’au Festival les Intranquilles, qui porte bien le nom d’une création contemporaine avide de sortir de ses gonds.

N. Yokel


3*3 perf’live avec Epiphaneïa d’Oskar Gómez Mata, Petit Frère de David Bobée, The Breast Piece (praticable) d’Alice Chauchat et Frédéric Gies, les 27, 28, 29 septembre à partir de 19h30 aux Subsistance de Lyon. Renseignements : 04 78 39 10 02, www.les-subs.com

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse