La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Tonto, une dernière fois !

Tonto, une dernière fois ! - Critique sortie Théâtre
Crédit photo : DR Légende : « Jacques Brücher nous entraîne dans l’histoire mouvementée de la famille Tonto. »

Publié le 10 mars 2009

Auteur et comédien, Jacques Brücher présente Tonto, une dernière fois ! Seul sur scène, il interprète tous les rôles de cette saga familiale sensible et cocasse.

C’est dans les petits riens de la vie, les micro-événements de tous les jours, les conversations quotidiennes, que Jacques Brücher a puisé la matière du monde qu’il fait renaître sous nos yeux. Un monde auquel appartiennent Frédéric et les siens, la famille Tonto. Se retournant sur son passé, il mêle ainsi hier et aujourd’hui pour réinterroger les émotions complexes qui le lient à ses parents disparus et à son existence. « Dans la particularité de l’histoire de Frédéric, explique l’auteur et comédien, le spectateur retrouve sa propre histoire. “Tonto, une dernière fois ! nous promène dans les pensées qui se bousculent dans notre crâne et qui, s’y on s’y laisse aller, nous entrainent dans un monde vertigineux, nous ramènent à nous, à la mémoire de notre histoire."Investissant tous les protagonistes de cette saga pleine d’humour et de gourmandise, Jacques Brücher s’attache ainsi à nous transporter « au détour d’un mot, d’un geste, du rire à la tendresse, de la tristesse à la surprise ».
 
M. Piolat Soleymat 


Tonto, une dernière fois !, de Jacques Brücher ; mise en scène de Nathalie Brücher. Du 17 mars au 11 avril 2009. Tous les jours à 19h00, relâche le mardi. Représentations exceptionnelles les 9 et 17 mars à 19h00. L’Atalante, 10, place Charles-Dullin, 75018 Paris. Réservations au 01 46 06 11 90.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre