La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Drôles d’Oiseaux

Drôles d’Oiseaux - Critique sortie Théâtre
Crédit : Philippe Cibille Légende : Du jonglage comme s’il en pleuvait avec Pan Pot, du collectif Petit Travers

Publié le 10 mars 2009

Du 16 au 23 mars, la Maison du conte et le Centre culturel de Chevilly-Larue s’associent pour « une folle semaine de la parole ». Une semaine en compagnie de « diseurs d’ailleurs » et de « capteurs d’histoires ».

Ils seront tous là pour nous prendre sous leurs ailes, pour nous guider vers des contrées de mots, d’histoires, de rêves, d’émotions… Tous dans leurs diversités, venus d’ici ou d’ailleurs, à nous ouvrir les mondes de leurs imaginaires. Si ces drôles d’oiseaux comptent évidemment parmi eux des conteurs (Mimi Barthélémy, Praline Gay-Para, Yannick Jaulin, Abbi Patrix, Pépito Matéo, Jacques Bonnaffé), ce sont également des musiciens (les accordéonistes Gérard Baraton, Philippe Souché et Sébastien Bertrand), une linguiste (Henriette Walter) et même un ostréiculteur (Jean-Marc Chailloleau) que la Maison du conte et le Centre culturel de Chevilly-Larue ont conviés pour cette « folle semaine de la parole ». Une semaine à l’occasion de laquelle tous ces « trublions de l’ordre public » ce feront les passeurs « d’une culture populaire à la fois enracinée et virevoltante ».
 
M. Piolat Soleymat     


Drôles d’Oiseaux, du 16 au 23 mars 2009. A La Maison du conte (8, rue Albert-Thuret) et au Centre culturel (102, av. du Général-de-Gaulle) de Chevilly-Larue. Réservations au 01 41 80 69 69. Programmation complète et détaillée sur
www.ccchevilly-larue.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre