AGATHA
Avec pudeur et émotion, Bertrand Marcos met [...]
Derrière un vaste écran translucide, les artistes du Colectivo Terrón manipulent la terre sous toutes ses formes pour un théâtre d’ombres et d’objets qui sollicite l’imagination des petits et des grands.
Né au Chili et actuellement basé à Grenoble, le Colectivo Terrón se veut « porteur d’histoires et colporteur d’avenir ». Il cherche, par ses spectacles, à réhabiliter les matériaux pauvres, ordinaires, banals ou souvent ignorés. Avec Tierra Efímera, la terre est rendue à son expression plastique, entre dessin animé et gestuelle sensuelle, architecture éphémère et chorégraphie picturale. « Douce, argileuse, sableuse ou granuleuse, rouge, noire, ocre ou verte, pleine de textures et de couleurs, la terre est projetée, étalée, tracée ou effacée sur un écran lumineux transformé en écritoire géant. » La terre se montre plutôt qu’elle ne se raconte, et chacun fabrique sa propre histoire à partir des images qui apparaissent à l’écran, sur lequel s’enchaînent, « avec vivacité et humour », plusieurs séquences graphiques et picturales.
Catherine Robert
à 15h. Scolaires le 28 mai à 10h et 15h et le 29 à 9h, 10h30 et 15h. Atelier terre parents-enfants sur réservation après le spectacle. Tél. : 01 55 53 10 60. A partir de 4 ans.
Avec pudeur et émotion, Bertrand Marcos met [...]