La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Théâtre et Politique

Théâtre et Politique - Critique sortie Théâtre Cergy L’apostrophe
Crédit : Arnaud Bertereau - Agence Mona Légende : Africa Democratik Room, présenté dans le cadre du cycle Théâtre et Politique de L’apostrophe.

L’apostrophe – Scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise

Publié le 24 avril 2017 - N° 254

Comme chaque printemps, la Scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise présente son cycle Théâtre et Politique. Pour penser le monde collectivement.

Et si nous ralentissions un moment la course de nos vies pour écouter et interroger, ensemble, les bruissements qui émanent de la cité ? C’est l’invitation que nous lance L’apostrophe de Cergy-Pontoise à l’occasion des six spectacles qui composent, cette année, le cycle Théâtre et Politique. Au programme : Timon / Titus du Collectif OS’O, Africa Democratik Room par la Compagnie La Ricotta, Und de Howard Barker mis en scène par Jacques Vincey, Le Pays de rien de Nathalie Papin par la Compagnie La Petite Fabrique, Polyeucte de Corneille mis en scène par Brigitte Jaques-Wajeman et En route – Kaddish de David Geselson. En explorant les questions de la dette, de la justice, de l’équité, du fanatisme, de l’émancipation, de la guerre, de l’errance…, ces six créations nous permettent d’envisager la « multitude d’éclats brisés qui illuminent l’existence commune de ceux qui jouent et de ceux qui regardent ».

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Théâtre et Politique
du Mardi 9 mai 2017 au Lundi 29 mai 2017
L’apostrophe
Place Arts, 95000 Cergy, France

L’apostrophe – Scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, Place des arts, 95000 Cergy-Pontoise. Du 9 au 29 mai 2017. Tél. : 01 34 20 14 14. www.lapostrophe.net


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre