La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Arlequin poli par l’amour

Arlequin poli par l’amour - Critique sortie Théâtre Vélizy-Villacoublay L'Onde - Centre d'art
L'Onde / de Marivaux / mes Thomas Jolly

L'Onde / de Marivaux / mes Thomas Jolly

Publié le 24 avril 2017 - N° 254

Thomas Jolly présente une nouvelle version d’Arlequin poli par l’amour, premier spectacle créé en 2007 par le fondateur de la compagnie La Piccola Familia.

Quelques années avant ses succès shakespeariens (Henry VI et Richard III), le jeune Thomas Jolly commençait son parcours de metteur en scène avec Arlequin poli par l’amour de Marivaux. Acte fondateur d’un théâtre ayant pour ambition d’être « populaire, intelligent et festif », ce spectacle a été plusieurs fois remanié pour conserver, au fil des ans, la fougue et l’insolence de l’extrême jeunesse. C’est la dernière mouture investie par une nouvelle génération d’acteurs et d’actrices, que L’Onde présente aujourd’hui. « Je retrouve, dans cette nouvelle version du spectacle, des images et des réminiscences de son ancêtre, déclare Thomas Jolly, des citations qui sont autant d’hommages au temps et au public d’alors. » Quelques ampoules, des guirlandes lumineuses, des serpentins de papier… Les imprévus de l’amour et les aléas du bonheur peuvent se (re)mettre à l’œuvre.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Arlequin poli par l'amour
du Mardi 30 mai 2017 au Mercredi 31 mai 2017
L'Onde - Centre d'art
8 Avenue Louis Breguet, 78140 Vélizy-Villacoublay, France

L'Onde - Centre d'art, 8 bis avenue Louis Breguet, 78140 Vélizy-Villacoublay. Les 30 et 31 mai 2017 à 20h30. Tél. : 01 78 74 38 60. www.londe.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre