Théâtre et Politique
Comme chaque printemps, la Scène nationale de [...]
Thomas Jolly présente une nouvelle version d’Arlequin poli par l’amour, premier spectacle créé en 2007 par le fondateur de la compagnie La Piccola Familia.
Quelques années avant ses succès shakespeariens (Henry VI et Richard III), le jeune Thomas Jolly commençait son parcours de metteur en scène avec Arlequin poli par l’amour de Marivaux. Acte fondateur d’un théâtre ayant pour ambition d’être « populaire, intelligent et festif », ce spectacle a été plusieurs fois remanié pour conserver, au fil des ans, la fougue et l’insolence de l’extrême jeunesse. C’est la dernière mouture investie par une nouvelle génération d’acteurs et d’actrices, que L’Onde présente aujourd’hui. « Je retrouve, dans cette nouvelle version du spectacle, des images et des réminiscences de son ancêtre, déclare Thomas Jolly, des citations qui sont autant d’hommages au temps et au public d’alors. » Quelques ampoules, des guirlandes lumineuses, des serpentins de papier… Les imprévus de l’amour et les aléas du bonheur peuvent se (re)mettre à l’œuvre.
Manuel Piolat Soleymat
L'Onde - Centre d'art, 8 bis avenue Louis Breguet, 78140 Vélizy-Villacoublay. Les 30 et 31 mai 2017 à 20h30. Tél. : 01 78 74 38 60. www.londe.fr