La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Théâtre à vif

Théâtre à vif - Critique sortie Théâtre
Crédit : DR Légende : Philippe Adrien

Publié le 10 juin 2011 - N° 189

Philippe Adrien présente Théâtre à vif, un rendez-vous théâtral regroupant six propositions de spectacles et deux lectures. Au théâtre de la Tempête.

Après l’abandon des Rencontres à la Cartoucherie, Philippe Adrien propose un nouveau rendez-vous destiné à « boucler dans l’enthousiasme la saison théâtral du Théâtre de la Tempête ». Un rendez-vous composé, pour cette première édition, de six spectacles et deux lectures : Inoculez-moi encore une fois le sida et je vous donne le nom de la rose de Blandine Solange, Partage de midi et Protée de Paul Claudel, Ourika de Claire de Duras, L’Espoir encore maintenant ? d’après des entretiens de Jean-Paul Sartre et Benny Levy, Rêves… de Gustave Akakpo et Jean-Louis Bauer, Adoss de Jean-Louis Bauer et Points cardinaux de Olivier Hémon. « Dans le théâtre tel qu’il va, fait remarquer Philippe Adrien, il y a bien sûr du théâtre, mais aussi une curieuse absence de ce qui nous passionne, nous dépasse et nous bouleverse ». Théâtre à vif est une nouvelle tentative de pallier ce manque en faisant surgir un théâtre « à l’état naissant », un théâtre conçu comme « un surgissement », comme une « poussée de sève, d’émergences, de vie ».
 
M. Piolat Soleymat


Théâtre à vif, du 9 au 19 juin 2011. Théâtre de la Tempête, Cartoucherie, route du Champ-de-Manoeuvre, 75012 Paris. Tél :  01 43 28 36 36. Programme complet et horaires sur www.la-tempete.fr.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre