Andy Emler, infatigable chercheur
Inutile de chercher à restreindre le champ [...]
Batteur originaire de Bosnie, Srdjan Ivanovic propose une musique naturellement imprégnée des traditions des Balkans qu’il confronte aux concepts du jazz moderne.
En quartet avec Ludivine Issambourg aux flûtes (sur la péniche Le Son de la Terre), en quintet avec Olivier Laisney à la trompette (au théâtre de Longjumeau), le batteur Srdjan Ivanovic, basé à Paris depuis plusieurs années, présente son groupe Modular, marqué par la présence en ses rangs de Manu Codjia à la guitare. Nourri de rythmes des Balkans autour desquels se cisèlent en partie ses mélodies, Srdjan Ivanovic tisse des liens entre Europe orientale et occidentale, ouvrant des pistes musicales transfrontalières, diffractant ses origines, pour un résultat qui ne manque pas de caractère.
Vincent Bessières
le 6 février à 20h. Tel. 06 60 47 38 52
Au Théâtre de Longjumeau, auditorium, 20, avenue du Général de Gaulle, 91160 Longjumeau le jeudi 13 février à 20h. Tel. 01 69 09 09 09
Inutile de chercher à restreindre le champ [...]