La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Spectacles Sauvages

Spectacles Sauvages - Critique sortie Danse
Brigitte Dumez, (c)L. Tomassi.

Publié le 10 mai 2010

Tout l’esprit du Regard du Cygne s’exprime dans les Spectacles Sauvages : des programmes surprenants qui unissent jeunes artistes et chorégraphes reconnus, pour un moment ludique de découverte et d’expérimentation.

Le 20 mai (à 15H, puis à 19H30), le Regard du Cygne nous invite à la découverte de quatre formes courtes : Strates de Hubert Petit-Phar, un solo et un film proposés par Brigitte Dumez, Pour Rien, de Jean Guizerix (danseur étoile, entré à l’Opéra de Paris en 1964) et Fabien Monrose (qui travaille au sein de plusieurs compagnies de danse africaine), et enfin Lac, dans lequel Michèle Murray et Maya Brosch interrogent le romantisme à partir du Lac des Cygnes. Le lendemain, un programme tout aussi réjouissant unit le collectif Chantier Majeur, un projet chorégraphique et photographique de Fabio Bello, Sarath Amarasingam et Anne Girard, une chorégraphie de Tatiana Julien (membre du junior ballet au Conservatoire national supérieur de Paris) et enfin les John & Jane Installations, nouvel épisode des performances sauvages de Martha Moore et Félix Perrotin.
 
Marie Chavanieux


Les Spectacles Sauvages, les 20 et 21 mai à 15H et 19H30 au Regard du Cygne, 210 rue de Belleville, 75020 Paris. Réservations : 09 71 34 23 50

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse