La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Sans faim & Sans faim 2

Musique baroque

Retour au Théâtre de la Ville pour l’ensemble baroque de Fabio Biondi.

Publié le 10 mars 2008

Hubert Colas imagine et met en scène une comédie tragique sur le bonheur idéal tel que l’imaginent nos sociétés occidentales repues en faisant se gripper la machine des perfections apparentes.

« Ils ont tout pour être une famille heureuse » et composent ensemble un foyer à la « chaleur nonchalante ». Mais qu’ils invitent à rester ceux qui se sentent bien auprès d’eux et se pose alors la question d’un nouveau partage des territoires et d’une redistribution de l’affection. Comment résister alors à l’éclatement menaçant de ce démembrement affectif et symbolique ? Hubert Colas met en scène l’invasion de la maison et de la famille par d’étranges visiteurs qui phagocytent peu à peu ce havre à la paix illusoire jusqu’à sa complète destruction. Sans faim 2 poursuit et achève la fable de Sans faim : la famille reconstituée tâche de recomposer son ordre et sa sérénité mais là encore, la machine résiste à la mise en place d’un fonctionnement totalitaire et le désir vient fissurer l’ordre sécuritaire.
 
Catherine Robert


Sans faim & Sans faim 2, texte et mise en scène de Hubert Colas. Du 20 mars au 19 avril 2008. Du mercredi au samedi à 20h ; le mardi à 19h30 ; le dimanche à 15h. Théâtre National de la Colline, 15, rue Malte-Brun, 75020 Paris. Réservations au 01 44 62 52 52.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre