La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Roger Muraro

Roger Muraro - Critique sortie Classique / Opéra
Programme varié, de Mozart à Messiaen, pour le pianiste Roger Muraro au Théâtre des Champs-Élysées le 10 décembre à 20h. Photo : Alvaro Yanez / Accord Universal

Publié le 10 décembre 2008

Piano

Après plusieurs concerts comme soliste de l’Orchestre philharmonique de Radio France, Roger Muraro poursuit son hommage à Olivier Messiaen par un récital également consacré à Mozart, Chopin, Liszt et Debussy.

Des pièces brèves, simples dans leur propos, inspirées surtout : le récital que propose Roger Muraro est un modèle du genre. De Mozart (Variations sur « Ah ! vous dirai-je, maman ») à Debussy (Reflet dans l’eau, extrait des Images), de Chopin (Barcarolle en fa dièse majeur) à Liszt (Après une lecture de Dante), le pianiste ménage de subtils changements d’atmosphère en un parcours naturellement virtuose. Bien sûr, celui qui se fit connaître il y a vingt ans par son interprétation des Vingt regards sur l’Enfant Jésus profite de l’occasion pour poursuivre son hommage à Olivier Messiaen avec justement deux de ces Regards (Le Baiser et Regard de l’Esprit de joie), un Prélude qu’il aime jouer en bis (Cloches d’angoisse et larmes d’adieu) ainsi que deux des Petites Esquisses d’oiseaux (Le Rouge-Gorge et Le Merle noir).

Jean-Guillaume Lebrun


Mercredi 10 décembre à 20h au Théâtre des Champs-Élysées. Tél. 01 49 52 50 50. Places : 5 à 65 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra