La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Le Temps d’aimer la danse

Le Temps d’aimer la danse - Critique sortie Danse
Crédit : Olivier Houeix Légende : La nouvelle création de Thierry Malandain avec l’orchestre de Pau.

Publié le 10 septembre 2011 - N° 189

Le festival biarrot porté par le chorégraphe Thierry Malandain met l’accent sur l’international et la multiplicité des formes liées à la danse.

La soirée d’ouverture témoigne de ces croisements hors frontières, comme une belle alliance nord / sud, servie par la Compagnie Nationale Norvégienne de Danse Contemporaine sous la houlette de la chorégraphe israélienne Sharon Eyal… Pendant dix jours, le Temps d’aimer va se jouer de la danse en jonglant avec les propositions, les formes, les frontières : Gigabarre en compagnie des danseurs du Malandain Ballet Biarritz, danse basque avec la compagnie Maritzuli, danse et skate avec le collectif Co&cie Danse, rencontre franco-algérienne avec Abou Lagraa, butô jeune public avec Carlotta Ikeda, installation chorégraphique mettant en boîte les héros de bandes dessinées chers à Emilio Calcagno… La nouvelle création de Thierry Malandain résume bien l’attention portée aux artistes et expressions qu’il côtoie à Biarritz et dans tout le sud-ouest de la France. Lucifer est dansé avec les musiciens de l’orchestre de Pau Pays de Béarn, qui jouent la partition commandée à Guillaume Connesson, sous la baguette de Fayçal Karoui, par ailleurs directeur musical du New York City Ballet.
 
N. Yokel


Le Temps d’aimer la danse, du 9 au 18 septembre à Biarritz. Renseignements : 05 59 22 44 66. Réservations : 05 59 22 44 66. www.letempsdaimer.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse