La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

¿ Que tal Bogotá ?

¿ Que tal Bogotá ? - Critique sortie Théâtre Lausanne Théâtre Kléber-Méleau

Suisse / TKM Théâtre Kléber-Méleau / Théâtre Vidy-Lausanne / Découverte théâtrale

Publié le 27 septembre 2017 - N° 258

Le TKM et le Théâtre Vidy-Lausanne unissent leurs forces pour proposer une immersion dans la création théâtrale colombienne.

Si les accords de paix entre le gouvernement et la guérilla armée des FARC semblent mettre fin à cinq décennies de conflit, la Colombie est encore en proie à bien des fantômes. Pour preuve La Despedida du Mapa Teatro et Labio de liebre du Teatro Petra programmés respectivement par le Théâtre Vidy-Lausanne et par le TKM dans le cadre du focus ¿ Que tal Bogotá ?. Dernier volet d’une trilogie consacrée à la fête et à la violence, le premier donne à voir une reconstitution de camp guérillero visité par les spectres de Karl Marx, Rosa Luxembourg et autres grandes figures de l’histoire du communisme. Dans la seconde pièce, les revenants sont tout autres : paysans dont un tortionnaire a ordonné le massacre, ils hantent ce dernier dans la résidence surveillée où il purge sa peine. Musique et débats seront aussi au programme des deux théâtres, reliés pour l’occasion par un système de navettes.

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

¿ Que tal Bogotá ?
du Mercredi 18 octobre 2017 au Samedi 21 octobre 2017
Théâtre Kléber-Méleau
Chemin de l'Usine à gaz 9, 1020 Renens-Malley, Suisse

La Despedida à Vidy-Lausanne. Labio de liebre au TKM Théâtre Kléber-Méleau. Du 18 au 21 octobre 2017. www.tkm.ch vidy.ch


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre