La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Plomb laurier crabe

Plomb laurier crabe - Critique sortie Théâtre
Légende photo : Plomb laurier crabe : variations toxiques et poétiques.

Publié le 10 décembre 2007

Alexis Fichet présente au Studio-Théâtre de Vitry un spectacle interrogeant poétiquement métamorphoses somatiques et métaphores verbales de l’intoxication.

Permanent depuis un an au Studio-Théâtre de Vitry, Alexis Fichet y présente le résultat de travaux menés en collaboration avec les jeunes artistes qui l’entourent en un spectacle « qui mélange des ingrédients assez hétérogènes et évoque des questions proches des préoccupations écologiques, interrogeant ce qui traverse les corps contemporains : des drogues prises consciemment, des produits toxiques qui s’inscrivent dans l’organisme quand on mange, et, dans une dimension plus métaphysique, toutes les œuvres qui traversent la mienne. » Tâchant d’élaborer une poétique de la matière et menant le spectateur à travers des « univers-textes de natures différentes », explorant les divers degrés de l’être, de l’humain au minéral, nourrissant son propos de références explicites ou subliminales, alliant la performance aux autres formes d’investigation esthétique, Alexis Fichet cherche à déterminer, par le geste autant que par le verbe, les conditions d’une « intoxication positive » pour une modernité à la vitalité désespérée.
 
Catherine Robert


Plomb laurier crabe, texte et mise en scène d’Alexis Fichet. Du 4 au 14 décembre 2007. Studio-Théâtre de Vitry, 18, avenue de l’Insurrection, 94400 Vitry-sur-Seine. Renseignements et réservations au 01 46 81 75 50.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre