La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Les Sunshine Boys

Les Sunshine Boys - Critique sortie Théâtre
Les Sunshine Boys

Publié le 10 décembre 2007

Les Flamands de Comp.Marius sont de retour avec Les Sunshine Boys de Neil Simon, un projet studieusement déjanté sur la scène parisienne.

Waas Gramser et Kris Van Trier travaillent ensemble depuis 1991 – à travers la compagnie du tg STAN, celle de Maten de Guy Cassiers, puis avec le collectif d’acteurs De Onderneming dont ils sont les fondateurs. Depuis 2006, la « section plein air » de la compagnie De Onderneming a pour nom Comp.Marius. Gramser et Van Trier ont d’abord quitté les salles de théâtre pour une vieille tribune de cirque sur l’Escaut. Comme naturellement, jouer en plein air et en extérieur est devenu leur spécialité. Ils ont construit une nouvelle tribune de bois et ont porté à la scène des adaptations de textes classiques au bord de l’eau, dans des parcs, sur des terrains vagues, qu’il pleuve ou que brille le soleil. Ce qui motive le duo, la présentation d’un théâtre transparent, simple et populaire. Comp.Marius nous propose aujourd’hui une version « en les murs » des Sunshine Boys de l’Américain Neil Simon. Deux célébrités de l’âge d’or de la comédie et du vaudeville, Al Lewis et Willy Clark, remontent sur le plateau pour reprendre leur duo mythique. Les deux sexagénaires jouent à nouveau leur sketch alors qu’ils ne se parlent plus depuis onze ans…. Un spectacle prometteur, dans sa version française.
V. Hotte


Les Sunshine Boys
De Neil Simon, mise en scène de Comp.Marius jusqu’au 15 décembre mardi 19h, mercredi au samedi 20h, matinées exceptionnelles le 9 décembre à 16h et le 15 décembre à 15h, jusqu’au 15 décembre 2007 à L’Athénée Louis Jouvet 7 rue Boudreau 75009 Paris Tél : 01 53 05 19 19

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre