La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Beauté, chaleur et mort / Vipérine

Beauté, chaleur et mort / Vipérine - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre Artistic Athévains
Nini Bélanger et Pascal Brullemans dans Beauté, chaleur et mort. Crédit : Projet MÛ

Théâtre Artistic Athévains / texte et mes de Nini Bélanger et Pascal Brullemans

Publié le 24 avril 2014 - N° 220

Venus du Québec, Nini Bélanger et Pascal Brullemans présentent leur Cycle de la perte au Théâtre Artistic Athévains. Un diptyque sur la question du deuil et de la disparition.

Poignante, sensible, adressée sans artifices. C’est leur propre histoire que la metteure en scène Nini Bélanger et l’auteur Pascal Brullemans ont décidé de raconter, sur scène, dans Beauté, chaleur et mort. L’histoire d’un couple frappé par la disparition de son enfant. « Nos passions, comme nos indignations, sont fulgurantes, puis nous glissons rapidement vers autre chose, expliquent les deux artistes. La douleur, elle, reste la même. Lancinante et persistante. Son épreuve laisse des traces, mais nous ne prenons plus le temps de les observer. Nous les taisons ou les anesthésions. » Pour nous amener à examiner cette souffrance occultée, Nini Bélanger et Pascal Brullemans ont donc créé un premier spectacle, pour adultes, puis une proposition pour tout public à partir de 8 ans intitulée Vipérine. Toutes deux forment un Cycle de la perte. Une façon – à travers deux temps de création, deux types d’exploration – d’approfondir un sujet grave en restant du côté de la vie.

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Beauté, chaleur et mort / Vipérine
du Jeudi 22 mai 2014 au Jeudi 29 mai 2014
Théâtre Artistic Athévains
45 Rue Richard Lenoir, 75011 Paris, France

Vipérine : le 22 mai 2014 à 14h30, le 23 mai à 19h, le 24 mai à 14h et 19h. Beauté, Chaleur et Mort : le 23 mai 2014 à 21h, le 24 mai à 20h30, le 25 mai à 16h, le 27 mai à 20h, le 28 mai à 19h, le 29 mai à 19h. Tél. : 01 43 56 38 32. www.artistic-athevains.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre