La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Plastique Danse Flore

Plastique Danse Flore - Critique sortie Danse
Légende photo (crédit compagnie Carlotta Sagna) : Une danseuse-kamikaze au Potager du Roi pour le festival Plastique Danse Flore.

Publié le 10 septembre 2009

« L’esprit de Versailles, c’est les jardins et la danse », affirme Frédéric Séguette, initiateur du Festival. S’ensuit une programmation juste ce qu’il faut de décalée.

C’est en totale complicité avec des professeurs et des élèves de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles et avec le jardin historique le Potager du Roi qu’est née l’idée de ce temps fort, qui mêle installations plastiques, lumineuses, spectacles chorégraphiques et patrimoine historique. Magnifique terrain de jeux et d’expérimentations pour les étudiants sur la question du paysage et de la création contemporaine, on croise aussi cette année différents courants de la danse du XXème et XXIème siècle : Vaslav Nijinski dans le corps d’Emmanuelle Huynh, Steve Paxton et les cinquante danseurs de Satisfyin’ Lover, la danseuse-kamikaze de Carlotta Sagna… Ne manquez pas l’étonnante performance culinaire de Radhouane El Meddeb, variations autour du Potager dans Je danse et je vous en donne à bouffer.
N. Yokel


Plastique Danse Flore, du 18 au 20 septembre de 10h à 18h au Potager du Roi, 10 rue du Maréchal Joffre, 78000 Versailles. Tél : 01 39 24 62 62.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse