La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Week-end d’automne

Le théâtre de Vanves, scène conventionnée pour la danse, propose pendant deux mois une programmation riche et engagée, qui fait la part belle aux soirées composées, et permet de voir des créations marquantes de ces dernières années autant que des recherches nouvelles.

Publié le 10 septembre 2009

Les Subsistances ouvrent leur saison avec trois jours de spectacles. Théâtre, danse, cirque, performance, tout ce qui fait le foisonnement de ce laboratoire de création artistique.

L’ouverture de la saison se fait avec la création fraîchement éclose de Sur la route, duo d’Antoine Rigot et de Sanja Kosonen (Les Colporteurs). Dans la lancée du Fil sous la neige, le funambule revient sur son parcours, comme un chemin à parcourir pour sa propre reconstruction, à l’instar du couple Œdipe-Antigone sur la route de Thèbes à Colone. Côté danse, le week-end accueille Profit and Loss, une collaboration entre Martine Pisani et Martin Nachbar. La simplicité de l’écriture de la chorégraphe, doublée de son humour, saura révéler la complicité et le partage qu’ils mettent en jeu dans ce projet. La présence de Steven Cohen est à ne pas manquer, dans une performance aux allures de cérémonie païenne, en hommage à son frère disparu.

N. Yokel


Week-end d’automne, du 9 au 11 octobre aux Subsistances, 8 bis quai Saint-Vincent, 69001 Lyon. Tel : 04 78 39 10 02. www.les-subs.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse