La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Trio et J’arrive !

Trio et J’arrive ! - Critique sortie Avignon / 2009

Publié le 10 juillet 2009

Abderzak Houmi et Aurélien Kairo ont plusieurs fois déjà partagé la scène, notamment en tant qu’interprètes pour Käfig. Ici, ils défendent conjointement leurs propres couleurs.

Même si leurs chemins se sont souvent croisés, leurs façons de concevoir le hip hop montrent sur ce même plateau deux factures bien différentes. Avec J’arrive !, Aurélien Kairo ose la théâtralité, l’humour et l’émotion suscités par une relecture chorégraphique des chansons de Jacques Brel. Un solo exalté et exaltant qui brouille les attendus sur le geste hip hop. Le Trio conçu par Abderzak Houmi en préalable à sa pièce 3 au Cube est un travail beaucoup plus porté sur l’abstraction, et sur les fondamentaux du mouvement tels que l’espace. Ainsi, son hip hop s’inscrit de façon fluide et virtuose dans un espace géométrique précis et fouillé, interprétant les possibilités spatiales de la ligne, des trajectoires et des volumes jusqu’à l’emboîtement. Deux histoires qui écrivent la danse hip hop dans toute sa richesse.
N. Yokel


Trio par la compagnie X Press, et J’arrive ! par la compagnie De Fakto, du 8 au 31 juillet à 15h au Théâtre Golovine, 1 bis rue Sainte Catherine. Tel : 04 90 86 01 27.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes