La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Passione in due

Passione in due - Critique sortie Danse
Crédit : Jean-Pierre Maurin Légende : Emio Greco livre à Saint-Quentin sa nouvelle création.

Publié le 10 avril 2012 - N° 197

Le retour d’Emio Greco en solo s’inscrit dans le désir de retrouver une certaine épure, de redéposer les bases gestuelles et visuelles de son travail.

Lorsqu’Emio Greco s’est lancé à corps perdu dans La Divine Comédie de Dante, c’est en explorant à sa façon l’exubérance et l’immodération. Des danseurs en groupe, de la musique pop ou rock à foison… ou alors le chorégraphe en solo devant une trentaine de musiciens sur La Passion selon Saint Matthieu de Bach. Si Passione in due s’éloigne dans la forme, la pièce rejoint le processus de ce précédent solo. On y retrouve Emio Greco dans un face-à-face danse / musique : La Passion est toujours là, débarrassée des voix, dans une transcription pour piano seul. C’est Franck Krawczyk qui accompagne le danseur, un compositeur qui n’a pas froid aux yeux et aime creuser les liens entre la musique et les autres arts dans des collaborations audacieuses (Christian Boltanski, Peter Brook…). En résidence à la scène nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines, il saisit là l’occasion de montrer, avec Emio Greco, l’amplitude de son travail.

N. Yokel


Passione in due d’Emio Greco et Pieter C. Scholten, le 11 avril à 20h30, et le 12 à 19h30, au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, place Georges Pompidou, 78000 Montigny-le Bretonneux. Tel : 01 30 96 99 00.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse