Lalala Gershwin
José Montalvo et Dominique Hervieu présentent la version jeune public de leur Good Morning, Mr. Gershwin : une fresque chorégraphique pleine de vitalité.
José Montalvo et Dominique Hervieu, qui ont mis un terme à leur collaboration l’an passé, resteront gravés dans les mémoires comme les chorégraphes du mélange des styles : foisonnantes, jubilatoires, leurs pièces ont toujours uni danse classique, baroque, hip-hop, acrobatie, flamenco, danses africaines… Le tout sur un rythme effréné, et dans un constant dialogue entre la danse et la vidéo : dans cette atmosphère joyeusement métissée, il s’agissait de dire l’infinie diversité des corps et la beauté des différences. Good Morning, Mr. Gershwin, dans lequel les deux chorégraphes approfondissaient leur exploration de l’univers du compositeur George Gershwin, ne faisait pas exception. La version jeune public qu’ils ont créée la saison passée est un hymne à la diversité : les sept danseurs entraînent les enfant dans une Amérique multi-culturelle, à l’histoire aussi complexe que porteuse d’énergie.
Marie Chavanieux
Lalala Gershwin, chor. José Montalvo et Dominique Hervieu, du 2 au 19 mai (horaires variables) au Théâtre National de Chaillot, 1 Place du Trocadéro 75116 Paris. Tél. 01 53 65 30 00.