La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Papotages

Papotages - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit photo compagnie Etant Donné) : Jérôme Ferron et Frédérike Unger, deux héros d’un Papotage léger.

Publié le 10 novembre 2008

Léger et enlevé, ce spectacle signé par Jérôme Ferron et Frédérike Unger embarque petits et grands dans un dialogue de corps réjouissant.

La compagnie Etant-Donné possède dans son répertoire des pièces montrant les aspects les plus divers et complexes de la danse contemporaine. Ainsi avec leur trilogie Show Case, Frédérike Unger et Jérôme Ferron abordaient des notions telles que le temps, la beauté, l’histoire de la danse, avec intelligence et dérision. Pour le jeune public, leurs concepts sont plus simples, mais toujours aussi finement joués. Papotages, sous des allures légères et même enjouées, décortique le corps et ses multiples possibilités de dialogue, jusqu’à la joute amoureuse. Les deux danseurs mettent aussi bien en valeur la simplicité d’une jambe, d’une main, du contact de deux dos, que d’une relation à deux. Bercée par des chants d’oiseaux, des murmures de la nature, ou la musique de Yann Tiersen, la danse nous promène dans une jolie conversation, un jeu de cache-cache délicat à découvrir en famille.
N. Yokel


Papotages de Frédérike Unger et Jérôme Ferron, le 19 novembre à 15h à la Maison de la Musique, 8 rue des anciennes mairies, 92000 Nanterre. Tel : 01 41 37 94 21.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse