La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Gros Plan

Ouverture de saison 2013/2014 de Bonlieu : l’art est partout

Ouverture de saison 2013/2014 de Bonlieu : l’art est partout - Critique sortie Théâtre Annecy BONLIEU
Crédit : William Pestrimaux Légende : Le Théâtre des haras, de la Scène nationale d’Annecy.

Région / Annecy / Gros plan
Bonlieu – Scène nationale d’Annecy

La Scène nationale d’Annecy (hors les murs) organise un temps fort de programmation autour de la nouvelle création de Rodrigo García. Un week-end où se croisent théâtre, soirées de rencontres-performances, balades bucoliques au détour d’installations zoophoniques… 

Une longue histoire unit Rodrigo García à Bonlieu – Scène nationale. Une histoire de complicité et de partage artistiques qui a amené l’auteur-metteur en scène à répéter et présenter, depuis 2001, une dizaine de spectacles à Annecy. Ainsi, après C’est comme ça et me faites pas chier en 2010, l’institution haute-savoyarde accueille sa nouvelle création du 10 au 13 septembre, dans le cadre du projet franco-suisse PACT (Pôle Artistique et culturel transfrontalier, plateforme de création qui associe Bonlieu – Scène nationale et La Bâtie – Festival de Genève). De cette proposition, peu de choses ont filtré à l’heure où nous écrivons cet article, mais on nous assure qu’elle s’attachera, comme toujours, à faire résonner la stupeur du trublion hispano-argentin contre l’absurdité du monde contemporain. 

Croiser les regards entre nature et culture

Installée hors les murs depuis mars 2012 (et jusqu’en août 2014), la Scène nationale d’Annecy présente cette nouvelle création dans le Théâtre des haras, structure amovible de 500 places installée dans les haras d’Annecy. Profitant de cet événement pour fêter en plein air le début de saison 2013/2014, Salvador Garcia (directeur de la Scène nationale) a organisé un week-end artistique regroupant deux soirées de rencontres-performances (organisées par le festival La Voix est libre, propositions entre « langage corporel et musical, parole savante et populaire ») et un safari sonore et musical au sein des jardins des haras. Installations plastiques, balades musicales, moments de paroles données « à des âmes sensibles aux soubresauts du monde » : un week-end qui croise les regards entre nature et culture, entre création contemporaine et installations interactives.

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Ouverture de saison 2013/2014 de Bonlieu : l’art est partout
du Vendredi 10 septembre 2010 au Dimanche 15 septembre 2013
BONLIEU
19 rue Guillaume-Fichet, 74000 Annecy.
Du 10 au 15 septembre 2013. Tél. : 04 50 33 44 11. www.bonlieu-annecy.com

 
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre