La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Nocturne # 3

Nocturne # 3 - Critique sortie Danse
légende : Paul est mort ? d'Herman Diephuis. Photographie : Alain Julien

Publié le 10 mars 2010

La troisième Nocturne du Théâtre Aragon met à l’honneur l’exploration des formes de danse populaires et traditionnelles, en annonçant une thématique joyeuse : « Danse, Rythmes & Rock’N Roll ».

Les trois spectacles programmés le 10 avril au Théâtre Aragon représentent un véritable voyage – un voyage qui, au-delà du plaisir de l’exotisme (flamenco, danse africaine, plongée dans la musique pop britannique des années 60), est aussi une invitation à questionner quelques aspects fondamentaux de l’art de la danse, au premier rang desquels le rapport au rythme et à l’énergie collective, partagée entre la scène et la salle. La soirée commencera avec la célèbre Compañia flamenca Andrés Marín, qui présente son Op. 24. Ensuite, Herman Diephuis donne son réjouissant Paul est mort ? : en s’inspirant de photographies des « jeunes garçons dans le vent », il réactive l’enthousiasme des sixties, tout en questionnant les médias, l’expression des émotions et l’imaginaire de toute une génération. La soirée se termine avec Dambë de Salia Sanou, accompagné sur scène par la chanteuse Maaté Keita et le créateur sonore Hughes Germain. 
 
Marie Chavanieux


Nocturne # 3, samedi 10 avril 2010 à partir de 18H (spectacles à partir de 19H) au Théâtre Aragon, 24 bd de l’Hôtel de ville, 93290 Tremblay-en-France. Navette gratuite depuis la station RER B Vert Galant, sur réservation. Tél : 01 49 63 70 58

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse