La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Danser la 3e symphonie

Danser la 3e symphonie - Critique sortie Danse
Légende : Kader Attou. Photographie : Julien Chauvet

Publié le 10 mars 2010

Kader Attou présente une étape de création de sa prochaine pièce : Symfonia pie ni alósnych, qui verra le jour à l’été 2010, lors du festival Montpellier Danse.

En 2008, Kader Attou fut le premier chorégraphe hip hop nommé à tête d’un Centre Chorégraphique National : c’est désormais à La Rochelle qu’il développe son travail. Mais cette implantation ne l’empêche pas de continuer à se rendre dans différents théâtres, et d’aller à la rencontre de publics divers. Ainsi, en février-mars 2010, c’est au Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine qu’il répète avec dix danseurs. Les 13 et 14 mars, il propose aux spectateurs de plonger dans sa recherche en cours, fondée sur la 3e symphonie de Górecki : l’intensité de la musique l’amène à déployer des recherches nouvelles sur le duo, sur la qualité du toucher et du regard, tout en construisant par la danse des contrepoints rythmiques et émotionnels à la construction musicale. A noter également : du 1er au 12 mars, les répétitions de la compagnie seront ouvertes au public (sur réservation).

Marie Chavanieux


Danser la 3e symphonie, présentation de travail en cours par la compagnie Accrorap, samedi 13 mars à 21H et dimanche 14 mars à 16H au Théâtre Jean-Vilar, 1 place Jean-Vilar 94400 Vitry-sur-Seine. Réservations : 01 55 53 10 60 – contact@theatrejeanvilar.com

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse