La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

No Filter et One to one

No Filter et One to one - Critique sortie Danse
Légende : Un duo sensuel et brut. Photographie : Elisabeth Caracchio

Publié le 10 février 2009

Chorégraphier et interpréter « ensemble » : le festival Artdanthé présente deux pièces écrites conjointement par Nabih Amaraoui et Matthieu Burner.

Nabih Amaraoui et Matthieu Burner se sont rencontrés en formation au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers puis retrouvés, quelques années plus tard, dans une même compagnie : l’envie naît alors de travailler ensemble. En 2004, ils créent One to one, un duo qui explore la soumission et la domination, dans lequel ils se racontent : leurs origines (algériennes pour l’un, alsaciennes pour l’autre), leur apprentissage, leur parcours. Quatre ans plus tard, ils se retrouvent pour continuer d’explorer ensemble leurs possibilités corporelles dans No Filter. Le théâtre de Vanves nous donne l’occasion de voir et apprécier conjointement ces deux duos, qui témoignent de la façon dont les parcours d’artistes se créent, au fil des rencontres et des envies de travailler avec l’autre pour se trouver soi-même.
 
Marie Chavanieux


No Filter (le 9 février à 21H) et One to one (le 10 février à 21H), chorégraphies de Nabih Amaraoui et Matthieu Burner, au Théâtre de Vanves, 12, rue Sadi-Carnot, 92170 Vanves. Réservations : 01 41 33 93 11

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse