La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Les mains dans les poches

Les mains dans les poches - Critique sortie Danse
Légende : Une boîte blanche à double-fond. DR

Publié le 10 février 2009

La compagnie Ouragane, implantée en Essonne, œuvre en direction du jeune public : spectacles mais aussi ateliers, formation d’enseignants… Elle présente sa dernière pièce à l’espace culturel Boris-Vian des Ulis.

Poches, enveloppes, cocons : au cœur de ce spectacle destiné à de (très) jeunes spectateurs se trouve la thématique du « contenant ». Elle porte avec elle la question des rapports entre les choses – le grand et le petit, l’extérieur et l’intérieur –, du plein et du vide, et de la matière : des poches sortent craies, ficelles, cailloux, papiers… Que suscitent-ils en nous ? A quelles situations, à quelles impressions nous renvoient-ils ? C’est à partir de chacun de ces objets que le mouvement se déploie, et que l’espace est progressivement investi, au fil de l’invention d’une gestuelle singulière : un monde se construit, fait d’images et de sensations. Une leçon de danse, en somme.
 
Marie Chavanieux


Les mains dans les poches, chorégraphie de Marie-Amélie Pierret et Laurence Salvadori, mardi 24 février 2009 et mercredi 25 février 2009 à 9h30 et 10h45 à l’Espace culturel Boris-Vian, rue Morvan, 91940 Les Ulis. Réservations : 01 69 29 34 91.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse