La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Ni Dieux ni maîtres mais du ROUGE !

Ni Dieux ni maîtres mais du ROUGE ! - Critique sortie Théâtre Paris La Scène Thélème
Légende photo : Eric Boschman à la Scène Thélème en janvier.

La Scène Thélème / spectacle d’Eric Boschman

Publié le 24 avril 2017 - N° 254

La dive bouteille est à l’honneur de la Scène Thélème en mai : le sommelier et expert gastronome Eric Boschman revisite l’histoire et la géographie du vin. A savourer sans modération !

Entre stand up, dégustation et conférence, Eric Boschman, référence internationale en œnologie, partage ses connaissances et son amour du vin avec un enthousiasme contagieux. « Impertinent, truculent et passionné, il emprunte des chemins de traverse, rencontre des grands hommes et vous livre une version bien à lui de l’histoire du monde. » Quelle est la vérité sur le miracle de Cana ? Pourquoi le vin de messe est-il blanc ? Comment les colons australiens ont-ils été sauvés par le vin ? Tout au long du spectacle, les spectateurs sont invités à découvrir six vins typés de régions différentes : vin mousseux, vin blanc grec, vin rouge argentin, vin rouge australien, vin rouge de Bordeaux et un porto. « L’usage du vin, outre le verbe prolixe et la prière fervente, est de toutes les actions humaines, ce qui le distingue des autres créatures terrestres. », disait Rabelais, inventeur de Thélème et amateur de liqueurs !

 

Catherine Robert

A propos de l'événement

Ni Dieux ni maîtres mais du ROUGE !
du Mercredi 3 mai 2017 au Samedi 13 mai 2017
La Scène Thélème
18 Rue Troyon, 75017 Paris, France

Scène Thélème, 18, rue Troyon, 75017 Paris. Du 3 au 13 mai 2017, à 19h. Relâche dimanche, lundi et mardi. Tél. : 01 77 37 60 99.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre