La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Myung-Whun Chung

Myung-Whun Chung - Critique sortie Classique / Opéra
La rentrée de l'Orchestre philharmonique de Radio France est consacrée à Brahms avec Un requiem allemand et La Deuxième Symphonie dirigés les 18 et 25 septembre à Pleyel par Myung-Whun Chung. Photo : Jean-François Leclercq

Publié le 10 septembre 2009

Orchestre symphonique

La saison de l’Orchestre philharmonique de Radio France s’ouvre avec Brahms : Requiem allemand (avec Natalie Dessay et Ludovic Tézier) puis Deuxième Symphonie sous la direction de Myung-Whun Chung.

Avec Myung-Whun Chung, le répertoire de l’Orchestre philharmonique de Radio France s’est recentré sur le répertoire romantique et sur quelques compositeurs, parmi lesquels Brahms dont il avait donné en 2002 une intégrale des symphonies. La Deuxième Symphonie, celle qui semble le mieux convenir au tempérament du chef, sera de nouveau sur les pupitres le 25 septembre, précédée du Concerto pour piano de Schumann (en soliste : Lars Vogt). Auparavant, le 18, Myung-Whun Chung dirigera le magnifique Requiem allemand, entrecoupé de quatre interludes composés en écho par Wolfgang Rihm (né en 1952), l’un des plus importants compositeurs actuels et à bien des égards héritier du romantisme brahmsien. Aux côtés du Chœur de Radio France, on retrouvera en solistes Natalie Dessay et Ludovic Tézier.

J-G. Lebrun


Vendredis 18 et 25 septembre à 20h à la Salle Pleyel. Tél. 01 56 40 15 16. Places : 10 à 60 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra