La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Christoph Eschenbach dirige Mahler

Christoph Eschenbach dirige Mahler - Critique sortie Classique / Opéra
Le Chœur et l’Orchestre de Paris débutent leur saison dans la Troisième Symphonie de Mahler sous la direction de Christoph Eschenbach les 16 et 17 septembre à la Salle Pleyel. Photo : Eric Brissaud

Publié le 10 septembre 2009

Orchestre symphonique

Les Troisième et Septième Symphonies de Mahler sont au programme de l’Orchestre de Paris pour sa dernière rentrée sous la direction de Christoph Eschenbach.

Christoph Eschenbach a placé cette saison, sa dernière à la tête de l’Orchestre de Paris, sous le signe de Mahler, menant à son terme une intégrale entamée il y a tout juste trois ans avec la Symphonie « Résurrection », à l’occasion de la réouverture de la Salle Pleyel. La monumentale Troisième Symphonie (ses six mouvements durent plus de cent minutes) lancera la saison de l’orchestre et de son chœur, rejoints par la mezzo Mihoko Fujimura et la Maîtrise de Paris. Les 7 et 8 octobre, la Septième Symphonie mettra un point final à l’intégrale (avant toutefois un dernier regard sur le compositeur avec Le Chant de la Terre le 14 octobre). Parallèlement, l’Auditorium du Louvre propose, du 19 au 27 septembre, une intéressante rétrospective filmée de l’interprétation mahlérienne.

J-G. Lebrun


Les 16 et 17 septembre, 7 et 8 octobre à 20h à la Salle Pleyel. Tél. 01 42 56 13 13. Places : 10 à 60 €.

Du 19 au 27 septembre à l’Auditorium du Louvre. Tél. 01 40 20 55 55. Places : 8 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra