La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Musiques Métisses

L’Avantage du doute continue son travail collectif d’écriture et de mise en scène avec un nouveau spectacle sur le thème du travail, sur ses avatars contemporains et ses enjeux politiques.

Publié le 10 juin 2011 - N° 189

Musiques du monde

Trois jours d’ouverture musicale à Angoulême pour un festival pionnier qui a l’art de mêler les sons.

Quand l’utopie rejoint le réel, on ne peut qu’applaudir projet et résultat. En l’occurrence, l’utopie souffle 36 bougies, sans vendre son âme au diable… Le nom du festival tient lieu de programme. Musiques Métisses se veut terre festive de cultures partagées, sous chapiteau ou dans la ville. Avec une programmation de plus de vingt groupes de tous horizons et de toutes chapelles, dont nombre d’ultramarins – on y verra entre autres les Réunionnais Christine Salem, Ti Fock ou Nathalie Natiembé, les célèbres Antillais de Kassav, ou le Guyanais Little Guerrier (voir encadré) – l’affiche est une carte sans frontières, où le reggae de Tiken Jah Fakoly côtoie l’afrobeat de Seun Kuti et le blues malien de Boubacar Traoré.
 
Vanessa Fara


Du 10 au 12 juin à Angoulême, Hors les Murs en mai et juin. Tél 05 45 95 43 42. Places : de 23 à 35€, pass 3 jours de 33€.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques