La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Festival des Puces de Saint-Ouen

Festival des Puces de Saint-Ouen - Critique sortie Jazz / Musiques
Crédit : Yuji Suzuki Légende : Fiona Monbet, l’une des découvertes de cette édition : « la plus grande violoniste de jazz féminine de la planète » selon Didier Lockwood.

Publié le 10 juin 2011 - N° 189

Jazz manouche

Dédiée au grand guitariste Mondine Garcia, cette nouvelle édition de ce festival populaire et riche en talents s’annonce flamboyante.

Créé en 2005 sous l’impulsion du guitariste Serge Malik et du violoniste Didier Lockwood, le festival Jazz-Musette des Puces de Saint-Ouen s’est très vite imposé comme un succès populaire réjouissant. Événement complètement gratuit situé au cœur du célèbre marché séquanodionysien, le festival propose un mélange alléchant entre jeunes espoirs du jazz manouche (les violonistes Fiona Monbet et Aurore Voilqué) et virtuoses on ne peut plus confirmés comme le captivant guitariste Angelo Debarre. Comme d’habitude, les artistes de Jazz-Musette aux Puces se lanceront dans une épatante « Tournée des bars » dont le timing ne sera dévoilé qu’au dernier moment pour en préserver la spontanéité ! Hormis un concert exceptionnel de Richard Galliano le 17 juin à la Basilique Saint-Denis, un bal du dimanche et un concours de jeunes talents, le festival offre également un grand concert le 18 juin au Cap Saint-Ouen où Véronique Sanson et Thomas Dutronc côtoieront la jeune et talentueuse génération du Selmer 607.

Mathieu Durand


Du 17 au 20 juin à Saint-Ouen. Infos : www.festivaldespuces.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques