La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Andromaque Tragic-Hall

Chanteur, scénariste, parolier, romancier, metteur en scène et dramaturge, Diastème touche à tout et notamment au rapport mère/fille qui habitait déjà sa première pièce : La Nuit du thermomètre.

Publié le 10 juillet 2011

La compagnie Les Epis noirs “déracine“ Andromaque et met en forme avec énergie et démesure la ronde amoureuse et tragique du quatuor ennemi.

Après notamment Antigone pour Bienvenue au paradis et L’Odyssée pour Le Monde à l’envers, la compagnie Les Epis noirs s’empare d’Andromaque de Racine avec une énergie et une démesure à la fois burlesques et rigoureuses où se conjuguent le chant, la danse et l’interprétation. Pierre Lericq signe les textes, la musique et la mise en scène de cette pièce qu’il décrit comme un « concert de romance barbare et de solitude tragi-comique », avec la Mort en maître de cérémonie. Plus de confidents ici, ne subsistent que les quatre personnages principaux et leur ronde amoureuse et mortifère. Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector, son époux tué par Achille. Les chansons « s’entrelacent à la manière des chants du chœur, autour des parcours de ces quatre personnages prisonniers de leurs rapports au pouvoir et à l’amour. » Un déRacinement au plus proche des mouvements de la nature humaine.

Agnès Santi


Avignon Off. Andromaque Tragic-Hall, textes, musiques et mise en scène Pierre Lericq, du 8 au 31 juillet à 10h30 au Théâtre des Béliers, 53 rue du Portail Magnanen. Tél : 04 90 82 21 07.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes