La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Monsieur, j’ai deux mots à te dire

Monsieur, j’ai deux mots à te dire - Critique sortie Avignon / 2011

Publié le 10 juillet 2011

Un petit joyau de conversation ludique et grave, Monsieur, j’ai deux mots à te dire de Jane Bréduilliard et Alain Ubaldi. Avec Jane Bréduilliard et Bertrand Hurault dans la quête inlassable et passionnante de soi.

Bertrand Liberman (Bertrand Hurault) est un psychanalyste de renom à la retraite qui vit seul dans sa propriété. Un jour, une jeune femme (Jane Bréduilliard) le contacte et lui propose d’écrire son autobiographie sous sa dictée. D’abord réticent, le vieil homme accepte. La rencontre de ces deux êtres que tout semble opposer va bouleverser leur vie et, contre toute attente, leur permettre de se réconcilier avec leur passé. Ce spectacle nous livre une histoire qui lie l’intime à l’universel avec en toile de fond, la Guerre d’Algérie. Ce duo théâtral de nos temps présents aborde avec subtilité des questions liées à la filiation, la liberté et la quête passionnée des origines. La mise en scène d’Alain Ubaldi, à la fois subtile et efficace, propose une interprétation juste, précise et sans fard.
Véronique Hotte


Avignon Off. Monsieur, j’ai deux mots à te dire, de Jane Bréduilliard et Alain Ubaldi ; mise en scène d’Alain Ubaldi. Du 8 au 31 juillet 2011, les jours pairs, à 13h30. Théâtre des Carmes André Benedetto, 6 place des Carmes. Réservations : 04 90 82 20 47

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes