La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Monologue avec valise

Monologue avec valise - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

Sous la direction de Costantino Raimondi, le mime d’origine bulgare Guérassim Dichliev crée Monologue avec valise : le récit divagatoire d’un mime bavard.

Formé par Marcel Marceau à l’Ecole Internationale de Mimodrame de Paris, Guérassim Dichliev collabore depuis près de quinze ans avec le metteur en scène Costantino Raimondi. Ensemble, les deux artistes donnent naissance à des spectacles où « le corps et la parole s’expriment pour créer un théâtre qui soit comme l’esperanto de demain ». Prenant aujourd’hui forme dans Monologue avec valise, cette recherche nous mène dans un voyage à travers l’histoire personnelle du comédien d’origine bulgare. Un voyage qui pose la question de l’émigration et de la différence. Entre emprunts à l’univers du cabaret, airs de film muet, drôlerie et poésie, Guérassim Dichliev conjugue jeu corporel et paroles. « Les paroles sont apparues parce que le corps les a trouvées, explique-t-il. Des paroles qui divaguent entre les langues, tel un grand fleuve qui voyage à travers les pays, libre, sans se soucier des frontières ».
 
M. Piolat Soleymat


Avignon Off. Monologue avec valise, de Guérassim Dichliev ; mise en scène de Costantino Raimondi. Du 8 au 31 juillet, à 18h40. Théâtre La Luna, 1, rue Séverine. Tél. : 04 90 86 96 28.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes