Prix jeunes talents de la Ville de Paris, J’ai plus pied propose un spectacle qui ausculte les difficultés d’une construction identitaire dans la société contemporaine.
Ils se sont rencontrés il y a cinq ans lors d’un stage autour de l’œuvre d’Edward Bond. Ils se sont réunis autour d’une citation de l’auteur anglais : « on devrait tous mourir comme des enfants qui jouent ». Depuis, ils développent un théâtre qui cherche à décoder le monde moderne, ou “surmoderne“, pour reprendre un concept de Marc Augé. Ils, c’est la compagnie l’envers des corps, qui en est à sa sixième création. Dans J’ai plus pied, une jeune femme longue, blonde, rêve et accomplit les trois ou quatre grands choix qui décident d’une vie. Hasards, destinée, frictions du réel et de la volonté interrogent la possibilité de se créer librement son histoire dans une société qui cloisonne, conditionne, et incite sans cesse à la prudence et à l’aseptisation des comportements. Le texte d’Elise Granat, qui se repaît du « langage en surface » sert de substrat à ce théâtre performance.
Avignon off. J’ai plus pied, d’Elsa Granat. Du 8 au 31 juillet à 13h à l’espace Roseau, 8 rue Pétramale. Tél : 06 10 79 63 22