La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Meia Lua

Meia Lua - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

Pour Bouba Landrille Tchouda, le hip-hop est à la fois un discours engagé et une invitation au rêve. Il présente sa dernière création, une pièce franco-brésilienne pour huit danseurs.

« Si l’homme est une statue et le monde un musée, le gardien est maître de tous nos mouvements et l’on ne peut rien faire, sinon être immobile ; alors adieu la danse et la valse des corps. Dans certaines toiles de maîtres, l’humain semble également n’être qu’une figurine découpée, vivant une vie sans but limitée par le cadre. Alors comment sortir de ces poses figées, de ces masques imposés ? » L’enjeu est posé : avec Bouba Landrille Tchouda, la danse se confronte systématiquement aux questions d’émancipation et de libre-arbitre. Dans le cadre de l’année de la France au Brésil, il crée Meia Lua, nouvelle étape dans sa collaboration avec des artistes brésiliens : une invitation à regarder le réel en face sans oublier, de temps à autre, de contempler la lune et les étoiles.
 
Marie Chavanieux


Les Hivernales d’Avignon. Avignon Off. Meia Lua, chorégraphie de Bouba Landrille Tchouda, du 11 au 23 juillet 2010 (relâche le 17 juillet) à 17H au Théâtre des Hivernales, 18 rue Guillaume Puy. Dans le cadre de 100% danse "Quand les régions s’en mêlent…" Réservations 04 90 82 33 12

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes