La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Michael Clark, nouvelle création

Commedia en deux actes

Pour cette production venue du Teatro Real de Madrid, Jean-Luc Choplin, directeur du Théâtre du Châtelet, a fait appel à deux artistes qui l’accompagnent depuis le début de son mandat en 2006.

Publié le 10 octobre 2009

Le trublion anglais de la danse offre à la Maison des Arts de Créteil sa nouvelle création.

Michael Clark est un chorégraphe à part dans la sphère contemporaine. De formation classique et après des débuts au Ballet Rambert, il danse avec Karole Armitage. C’est sans doute là qu’il prend son envol, empruntant à la chorégraphe son esprit libre et un brin rock’n roll. Le danseur s’impose ensuite comme une sorte d’icône de la culture punk rapportée à la danse, dotant ses spectacles d’une énergie rock débordante, frôlant le kitsch avec humour. Sa nouvelle création reprend à son compte tout un univers issu du monde de la musique : David Bowie, Lou Reed et Iggy Pop sont les invités spéciaux de ce spectacle qui n’utilise pas moins tous les ressorts virtuoses de la danse. Une nouvelle folie signée Michael Clark, après l’étonnant travail mené précédemment autour de Stravinsky.
N. Yokel


Création 2009 de Michael Clark, du 15 au 17 octobre à 20h30, à la Maison des Arts de Créteil, place Salvador Allende, 94000 Créteil. Tel : 01 45 13 19 19.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse