La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Mettre en scène – Rencontres Internationales de metteurs en scène et de chorégraphes

Mettre en scène – Rencontres Internationales de metteurs en scène et de chorégraphes - Critique sortie Théâtre Rennes Théâtre National de Bretagne

Mettre en scène

Publié le 28 octobre 2014 - N° 225

A travers la dix-huitième édition de Mettre en scène, le Théâtre National de Bretagne continue à réunir metteurs en scène et chorégraphes pour questionner et analyser ce qui se montre au plateau.

« Il ne s’agit plus de rebattre les cartes, mais d’abandonner les jeux. La question primordiale est de privilégier les écritures, les gestes et les pensées de l’écriture. Il faut accompagner la recherche fondamentale », dit François Le Pillouër, directeur du Théâtre National de Bretagne. Mettre en scène « se veut plus un temps pour la création qu’un festival. Plus un précipité de travail, une recherche commune, qu’une fête ». La manifestation scrute, cette année, « la confluence de quatre courants » : l’utopie portée par Thomas Jolly et sa troupe, la démarche insolite d’Angélica Liddell, les recherches de chorégraphes ou metteurs en scène élaborant des œuvres singulières (Boris Charmatz, Maguy Marin, le Théâtre Dromesko, Éric Vigner) et les intuitions subversives de jeunes artistes : Judith Depaule, Simon Gauchet, Julien Gosselin, Mette Ingvartsen, Lazare, Julien Mellano, Chloé Moglia et Étienne Saglio.

Catherine Robert

A propos de l'événement

Mettre en scène – Rencontres Internationales de metteurs en scène et de chorégraphes
du Vendredi 11 avril 2014 au Samedi 22 novembre 2014
Théâtre National de Bretagne
1 Rue Saint-Hélier, 35000 Rennes, France

Tél. : 02 99 31 12 31. www.t-n-b.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre