La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Marielle Nordmann et l’Orchestre Colonne

Marielle Nordmann et l’Orchestre Colonne - Critique sortie Classique / Opéra
La harpiste Marielle Nordmann interprète le superbe Concerto pour harpe d’Einojuhani Rautavaara avec l’Orchestre Colonne le 17 mars à la Salle Gaveau.

Publié le 10 mars 2009

Harpe et orchestre symphonique

Marielle Nordmann interprète le superbe Concerto pour harpe du Finlandais Einojuhani Rautavaara. Au programme également, Kodály et Beethoven.

Pénétrer l’univers du compositeur finlandais Einojuhani Rautavaara (né en 1928) est toujours une aventure passionnante. Très influencé par Sibelius – cela s’entend dès les premières mesures de son Concerto pour harpe que Marielle Nordmann interprète pour ce concert aux côtés de l’Orchestre Colonne –, il plonge immédiatement l’auditeur dans un monde de couleurs changeantes, dont les lignes mélodiques semblent en apesanteur. Très lyrique, résolument romantique mais dans un style tout à fait approprié, cette musique mériterait d’être plus souvent interprétée. Il faut donc féliciter Marielle Nordmann de faire entendre cette œuvre obsédante, qu’elle a enregistrée sous la direction de Leif Segerstam (chez Ondine). Elle est ici accompagnée par le chef Rani Calderon, qui dirige également Kodály (Danses de Galanta) et Beethoven (Deuxième Symphonie).

J-G. Lebrun


Mardi 17 mars à 20h à la Salle Gaveau. Tél. 01 42 33 72 89. Places : 10 à 30 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra