La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

L’Oubli, toucher du bois

L’Oubli, toucher du bois - Critique sortie Danse
Crédit : Marc Domage Légende : Un bel écrin pour cette nouvelle pièce de Christian Rizzo : L’Oubli, toucher du bois.

Publié le 10 mai 2010

Les titres de ses pièces sont de vrais poèmes, les espaces qu’il construit pour les corps en sont les écrins. Après l’Opéra de Lille, Christian Rizzo donne sa nouvelle création au Théâtre de la Ville.

Fidèle à son désir de faire de l’environnement scénique un personnage à part entière de ses créations, Christian Rizzo va chercher du côté du bois, dans sa forme brute, un matériau pour construire l’espace de cette nouvelle pièce. Délimitant la scène telle une cage dans la cage, le bois abrite les sept interprètes comme dans une pièce-boîte. Ensemble, ils questionnent l’absence, ponctuée par les notes de piano de Sylvain Chauveau et ses pointillés électroniques. Mais ne nous y trompons pas : même si l’univers que Christian Rizzo construit semble aspirer à plus de simplicité, ses spectacles continuent à se révéler d’extraordinaires expériences sensorielles, liées à la cohésion de tous ses éléments constitutifs. La plasticité de chacun se révèle à travers l’autre, et le corps constitue une magnifique caisse de résonance et d’envoûtement au cœur de ces échanges.
 
N. Yokel


L’Oubli, toucher du bois de Christian Rizzo, du 26 au 28 mai à 20h30 au Théâtre de la Ville, 2 place du Châtelet, 75004 Paris. Tel : 01 42 74 22 77.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse